La publicité des années cinquante et l'invasion des pin-up made in USA .
La pin-up comment pourrions - nous la définir ? Voici quelques adjectifs qui lui correspondent assez bien; gaie au sourrire éclatant, saine, tonique, souvent sportive, jamais sophistiquée et accessible. Vous êtes certainement d’accord avec moi.
Elle joue parfaitement son rôle de vecteur de désir. Elles apparaissent sur des magazines, journaux, posters, calendriers ou des « cartes d'arts », petites vignettes à collectionner qui ont aidé à la popularisation des pin-up. Elle ont apporté un vent de fraîcheur à la publicité en Europe et il faut l'avouer il fallait bien cela pour remonter le morale du peuple après la guerre. Temps où la publicité était censuré de propagande .
La pin-up comme son nom l'indique ( jeune fille épinglé sur le mur) évoque également la femme insouciante . En d'autres termes plus explicite "elle n'a rien dans la tête" . L'idée de la femme objet est une technique publicitaire qui fonctionne encore aujourd'hui. Mais l'idée de la femme objet dans la publicité fait oeuvre d'un long débat et je n'ai pas vraiment envie de m'avancer.
Libellés : Elles
1 Comments:
Love this retro poster so much!!!
XOXO
J
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